Yeasayer - Amen & Goodbye (2016, Mute)

EN VIE / Hier était une grosse journée avec l'apparition d'un bon morceau de David Bowie et d'un autre excellent des Tindersticks. Néanmoins, comme la charte du blog m'oblige à sélectionner objectivement le meilleur morceau du jour, écoutons Yeasayer : un événement pour les amateurs du groupe puisque leur dernier album remonte à 2012. Pour tout dire, votre serviteur n'ayant jamais accroché à cet univers, j'aurais bien du mal à vous remettre ce morceau en perspective (et s'il m'arrive d'éprouver quelques plaisirs à l'occasion d'une crampe provoquée à la voûte plantaire, mon masochisme n'est pas assez extrême pour me retaper toute la discographie d'un groupe à l'occasion d'une bafouille). Bref et comme d'habitude, les véritables informations sont ailleurs, mais que cela ne vous empêche pas d'écouter "I'am Chemistry", formidable morceau qui devrait changer la donne pour moi comme pour vous. Yeasayer signe en effet une composition pyramidale, à la fois chatoyante et épique, qui catalyse admirablement l'electropop tubesque au glam-rock et à la musique psychédélique pour te terminer sur des chœurs séraphiques de niveau 10/10 sur l'échelle Sufjan Stevens ! Album à sortir le 1er avril chez Mute.